Se lancer dans une écurie active avec des chevaux de dressage – l’exemple de Perrine Carlier

Se lancer dans une écurie active avec des chevaux de dressage – l’exemple de Perrine Carlier

Rencontrez dans cette série vidéos du Label EquuRES, Perrine Carlier, cavalière de dressage professionnelle depuis plus de 20 ans. Installée depuis 2015 en Normandie, elle remet en question le fonctionnement de ses écuries après l’audit du Label EquuRES. Découvrez toutes les étapes de la transformation des installations, des problèmes rencontrés, de l’évolution de ses chevaux.

Dans ce premier épisode, découvrez l’étendu des travaux qui sont attendus au sein des installations…

Dans ce second épisode, Perrine Carlier nous présente les première étapes de mises en place pour lancer son écurie active, les frayeurs mais aussi tous les premiers avantages qu’elle et ses clients ont pu constater !

Dans cet épisode, elle nous présente les premiers travaux de terrassement pour la mise en place de son écurie active, nous explique les étapes qu’elle a réalisées pour l’intégration des chevaux dans le futur troupeau et les premières impressions de ce changement de vie !

Dans ce quatrième épisode, Perrine Carlier et Pierre Fleury, gérant de MJP Conseil & Aménagement Equestre nous présentent le concept d’écurie active, les différents éléments de l’écurie, mais aussi les choix de conception et d’aménagement.

Dans cet épisode, elle nous raconte comment se sont passées les dernières étapes d’intégrations des chevaux, l’apprentissage des automates, ses ressentis, ses frayeurs et ses découvertes.

Dans ce dernier épisode, Perrine nous décrit les bonnes pratiques qu’elle a mis en place en faveur de l’environnement : la récupération des eaux de pluies pour l’arrosage des installations, les solutions de réduction des consommations électriques, la gestion du fumier et des espaces extérieurs.