Nous souhaitons la bienvenue à notre nouvelle chargée de projet !

Nous souhaitons la bienvenue à notre nouvelle chargée de projet !

Bienvenue à Emma Humbert Martin qui intègre l’équipe EquuRES !

« Je suis née et j’ai grandi à Poitiers dans la Vienne où j’ai réalisé des études scientifiques. J’ai toujours eu pour vocation de travailler au sein de la filière équine et c’est cette raison qui a orienté mes choix d’études supérieures. Très intéressée par la santé et la nutrition équine, j’ai souhaité me lancer dans un Diplôme Universitaire et Technologique de chimie. J’ai ensuite pu intégrer l’école d’ingénieur agronome de Clermont-Ferrand VetAgro Sup. Je m’y suis spécialisée en marketing communication et commerce et j’ai pu réaliser dans ce cadre un stage de fin d’études au sein de l’Institut français du cheval et de l’équitation pour la marque Cadre noir. J’ai travaillé sur les aspects de stratégie de marque et de communication et ainsi leur fournir des préconisations leur permettant de répondre à leurs problématiques. Pendant ma scolarité, j’ai pu également réaliser un semestre à l’étranger en Irlande à University College Dublin où j’ai pu étudier la reproduction et la nutrition équine ainsi que la physiologie animale. 

J’ai toujours été très intéressée par le bien-être animal en général ainsi que par l’éthologie et c’est donc tout naturellement qu’après avoir débuté l’équitation dîtes classique à l’âge de 12 ans, et pratiquée pendant 5 ans, que j’ai découvert l’équitation éthologique. Je me suis également formée au bien-être équin au sein du Haras de la Cense, centre de formation reconnu pour son expertise dans l’équitation éthologique. 

C’est donc pour moi, une suite logique d’intégrer le label EquuRES qui défend et promeut des valeurs que nous partageons. J’ai donc intégré l’équipe en tant que chargée de projets du label dont les missions sont les suivantes : 

  • Gérer l’ensemble du processus de labellisation pour les exploitations agricoles, les événements et les hippodromes 
  • Participer à la stratégie de développement du label EquuRES à l’échelle nationale et à sa stratégie marketing et commerciale 
  • Participer au développement du label en organisant des événements dans différentes régions de France et en participant à différents salons 
  • Organiser et animer des formations en présentiel et/ou distanciel 
  • Participer à la stratégie de communication du label et prospecter 
  • Rédiger des articles techniques

J’espère que notre équipe permettra au label EquuRES de devenir incontournable au national ainsi qu’à l’international et ainsi avoir une filière équine qui se meut entièrement vers des systèmes plus respectueux de l’environnement et du bien-être animal qui sont aujourd’hui des enjeux sociétaux majeurs. «