L'écurie Julien Renault de compétition et de propriétaires vient d'être labellisé EquuRES

L'écurie Julien Renault de compétition et de propriétaires vient d'être labellisé EquuRES

Julien Renault, cavalier professionnel de CSO, dirige une écurie de compétition et de propriétaires dans la périphérie de Rouen qui vient d'obtenir le label EquuRES à l'échelon Engagement.

🌳 De bonnes pratiques en faveur de l’environnement ont déjà été mises en place :
Achat de foin bio avec analyse deux fois par an
Fournisseurs locaux favorisés
Utilisation de l’eau du forage uniquement avec analyses régulières par société des eaux
Affichage à destination de la clientèle sur les économies d’énergie présente sur l’ensemble de la structure
Machine balnéo et solarium équipés de sous compteurs pour bien évaluer la consommation. Selleries avec minuteries, extérieurs avec détecteurs de présence partout, manège et nouvelles écuries en LED.
 Très bon niveau sur la partie déplacements et transports car le site dispose de tout l’équipement nécessaire pour l’entretien.

🐴 Le bien être des chevaux est pris en compte à l'écurie Julien Renault :
Attention prêtée à la qualité des installations et des prestations, et nombreux équipements pour le travail et les soins aux chevaux : espace de balnéothérapie, marcheur, tapis roulant, douche eau chaude, tapis caoutchouc dans les boxes, façades coulissantes pour l’entretien
Suivi de l’alimentation par un nutritionniste
Suivi de près par ostéo, maréchal, vétérinaire
Depuis deux ans, Lorie Sanchez-Perez (LS Physio), masseuse-kinésithérapeute pour équins, s’occupe de tous les chevaux des écuries Julien Renault. Un SPA et un solarium ont été installés pour le bien-être des chevaux. Un bâtiment adossé aux écuries est en projet pour développer cette activité. Le pôle bien-être sera équipé de cinq box, du spa et d’un solarium. La professionnelle équine pourra recevoir les chevaux le temps d’un week-end ou d’une semaine pour travailler plus en profondeur sur les muscles des animaux.

Suivre les actualités de l'écurie Julien Renault